Faire barrage à la progression de l’extrême-droite. Communiqué de l’Assemblée générale de France Amérique Latine – FAL

À l’occasion de son Assemblée générale, les participant.es ont tenu à affirmer leur grande inquiétude face à la dégradation du rapport des forces politiques dans notre pays, avec la progression de l’extrême-droite lors des élections européennes à l’image d’autres pays en Amérique Latine et dans le monde.

Elle appelle les Françaises et les Français à tout faire pour faire barrage à la droite et à l’extrême-droite dans le scrutin des 30 juin et 7 juillet, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le Président de la République. Il y va de notre démocratie, mais aussi de l’avenir des mouvements sociaux déjà fortement criminalisés.

Voté à l’unanimité.
Le Creusot, le 16 Juin 2024

communique-AG-FAL-juin-2024

Voir aussi :
Ensemble, contre l’extrême-droite (appel commun des syndicats et associations)
Appel d’associations et de mouvements de solidarité avec les peuples latino-américains et caribéens : faire barrage à l’extrême-droite lors du scrutin organisé en France